Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TP Conseil - Assistance à Maîtrise d'Ouvrage Systèmes d'information

Cette fonction déjà bien identifiée en territoire anglo-saxon commence à se développer en France depuis peu. Favorisée par les états de crise successifs que subissent nos entreprises, elle permet d'utiliser en mode free lance des consultants manager expérimentés et adaptables facilement à toute situation.

Comme le mot l'indique, il s'agit de faire face à une situation de transition, plus ou moins longue, afin de permettre aux entreprise de pouvoir poursuivre, voir démarrer des projets à fort enjeux, sans prendre le risque d'une embauche qui puisse se révéler moins réussie que prévue, ou tout simplement qui sera difficile à gérer après le projet.

Pour ma part, j'exerce ce type de mission depuis 3 ans, et j'ai pu constater en toute modestie, la satisfaction de mes clients. Grâce notamment à l'apport d'expériences et de résultats, sans engendrer de tensions avec les collaborateurs en place compte-tenu de l'aspect, de fait, éphémére de mon passage (les missions vont de 3 mois à 1 an environ).

La relation client-fournisseur ajoutée à l'aspect convivial et collaboratif, permet une exigence de résultats dans un profond respect mutuel.

J'agis ainsi, soit aux côtés de divers cabinets spécialisés, soit directement à travers mon propre réseau.

 

La crise économique "aidant" , le management de transition semble être de plus en plus tendance et constitue une véritable solution modulable en temps et en financement pour faire face aux exigences métiers tout en minimisant les risques et les impacts d'une embauche trop rapidement menée.

Published by Alain - - TP Conseil - Offre et stratégie

commentaires

TP Conseil - Assistance à Maîtrise d'Ouvrage Systèmes d'information

Consultant senior Assistance Maîtrise d'Ouvrage systèmes d'information & Organisation. Ma mission : vous aider à atteindre vos objectifs par une collaboration de proximité, pertinente et efficace

Hébergé par Overblog